Selkirk Straight poil long
Origine
Etats unis Etats unis
Gabarit
Moyen
Type de poil
Mi-long
Morphologie
Semi-cobby
Reconnue par
LOOF
Coût d'entretien
Le cout d'entretien moyen pour un Selkirk Straight poil long, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 12.5€ par mois.

Le Selkirk peut avoir le poil bouclé, on le nomme alors rex. Il peut avoir le poil raide et il est alors désigné Straight. Il existe également avec des poils courts et des poils longs. Leurs histoires sont totalement communes, la seule différence entre un Selkirk Rex et un Selkirk Straight est que le Selkirk Rex a hérité du gêne permettant à son poil de boucler.

Son histoire commence donc en 1987, lorsqu’une éleveuse de Persan du nom de Mme Jeri Newman, recueillit une petite chatte aux poils bouclés. Cette chatte fut nommée Miss de Pesto et elle se reproduisit avec un Persan Photo Finish of Dekay à la robe noire. Les gènes de Miss de Pesto se transmirent à ses petits. La moitié d’entre eux avaient les poils bouclés.

L’un de ces chatons qui portait le nom de Noface Osar Kowalski fut employé pour établir le standard de la race. Le standard actuel du LOOF considère que le Selkirk Straight est l’une des variétés du Selkirk.

Même si ce n’est pas la race la plus représentée des Selkirk, la race représente tout de même près d’une centaine de chatons enregistrés au LOOF ces dernières années. Il est donc possible d’en adopter en France. Ils sont même de plus en plus nombreux !

Casanier / Non noté
Facile à nourrir / Non noté
Facile d’entretien / Non noté
Gourmand / Non noté
Joueur / Non noté
Pacifique / Non noté
Pot-de-colle / Non noté
Santé de fer / Non noté
Silencieux / Non noté
Sportif / Non noté
Scottish Straight
Scottish Straight
Persan
Persan
Ragdoll
Ragdoll