Ce chat qui tend à ressembler à un Lynx Roux vient tout droit des Etats-Unis et plus précisément du nord-ouest. Cette race présente une origine qui semble légendaire et qui raconte que de véritables Lynx Roux venaient s’accoupler avec des chattes habitant les fermes. Ce qui aurait donné naissance à des chats au physique de Lynx Roux et au caractère de chats domestiques. Des tests sanguins furent effectués pour vérifier cette potentielle hybridation, ils furent négatifs. Cela reste donc de l’ordre de la légende à priori.
En 1985, une éleveuse du nom de Carol Ann Brewer décida de lancer un véritable programme d’élevage pour les Pixiebobs. Elle adopta un chat polydactyle qui portait le nom de Sacha. Il était censé être issu du croisement légendaire. Il fut marié à une chatte qui était elle aussi censée être issue de ce type d’hybridation et l’une de leur petit avait l’allure souhaitée. Elle fut nommée Pixie et ressemblait à un Lynx Roux, elle servit de base à la race. D’ailleurs ce fut son nom qui fut ensuite donné à la race.
Depuis 2002, la race est reconnue par le LOOF. Il ne semble pas y avoir de véritable différence entre les deux variétés de Pixiebob, si ce n’est la longueur de leurs poils.