Munchkin poil long
Origine
Etats unis Etats unis
Gabarit
Moyen
Type de poil
Mi-long
Morphologie
Semi-foreign
Reconnue par
LOOF, TICA
Coût d'entretien
Le cout d'entretien moyen pour un Munchkin poil long, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 12.5€ par mois.

La race du Munchkin à poil long est une race caractérisée par ses pattes courtes. Cette race est relativement récente, elle commence en 1983 avec l’éleveuse Sandra Hochenedel. Elle adopta une chatte noire ayant cette particularité étonnante. Cette chatte fut nommée Blackberry. Elle eut des chatons dont la moitié avait hérité des pattes courtes de leur mère.

Le nom de la race vient du film "le magicien d’oz" et fait référence à leurs petites tailles. Même si cette mutation est apparue de façon récente, tout au long du XXième siècle, des chats à pattes courtes furent exposés en Angleterre mais également en Russie. Cette mutation peut donc apparaître tout à fait naturellement. Néanmoins, la race se heurte à un problème pour se faire reconnaître. Elle est soupçonnée d’être issue d’une maladie génétique. Si des études montrent le contraire, toutes les associations félines ne sont néanmoins pas prêtes à la reconnaître.

Le premier Munchkin fut exposé en 1991, à New York et la race est reconnue par la TICA et en France, par le LOOF. Malgré cette reconnaissance, il y a très peu de naissances françaises. Il est notable que le poil long est un peu plus présent que le poil court.

Casanier / Non noté
Facile à nourrir / Non noté
Facile d’entretien / Non noté
Gourmand / Non noté
Joueur / Non noté
Pacifique / Non noté
Pot-de-colle / Non noté
Santé de fer / Non noté
Silencieux / Non noté
Sportif / Non noté
Ocicat
Ocicat
Munchkin Poil Court
Munchkin Poil Court
Maine Coon
Maine Coon
Sacré De Birmanie
Sacré De Birmanie
Nebelung
Nebelung
Chartreux
Chartreux