Korat
Origine
Thaïlande Thaïlande
Gabarit
Petit
Type de poil
Court
Morphologie
Semi-cobby
Reconnue par
CFA, FIFé, LOOF, TICA, WCF
Coût d'acquisition
Le cout moyen pour l'acquisition d'un Korat est de 1500€.
Coût d'entretien
Le cout d'entretien moyen pour un Korat, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 10.5€ par mois.

On retrouve les premières traces du Korat dans un recueil de poème thaïlandais, où il est classé comme un chat qui amène le bonheur et la prospérité. Il est, de plus, décrit comme ayant le poil doux et les yeux brillants.

La race est originaire, comme son nom l'indique, du plateau du Khorat situé dans le nord de la Thaïlande. On pense que le korat est arrivé en Europe lors d'une exposition en Angleterre vers 1880. La présence du Korat s’accélèrent vers la fin des années 1950 quand une chatterie américaine importe pour la première fois un mâle et une femelle en provenance de Thaïlande. Six ans plus tard, la race est alors reconnue, la même année le premier club consacré au Korat est créé et la première exposition le présentant a lieu l'année suivante. En France c'est à la fin des années 1970 que les premiers Korats sont importés.

Aujourd'hui la race est plutôt bien implantée dans les pays du Nord de l’Europe ainsi qu'aux Etats unis et en Angleterre. Cependant la race reste relativement rare en France où le nombre de naissance reste très faible malgré une forte croissance ces dernières années.

Casanier / Non noté
Facile à nourrir / Non noté
Facile d’entretien / Non noté
Gourmand / Non noté
Joueur / Non noté
Pacifique / Non noté
Pot-de-colle / Non noté
Santé de fer / Non noté
Silencieux / Non noté
Sportif / Non noté
Chartreux
Chartreux
Bengal
Bengal
Bleu Russe
Bleu Russe
Abyssin
Abyssin
Kurilian Bobtail Poil Court
Kurilian Bobtail Poil Court
Highland Straight
Highland Straight