Highland Straight
Origine
Grande-Bretagne Grande-Bretagne
Gabarit
Moyen
Type de poil
Mi-long
Morphologie
Semi-cobby
Reconnue par
LOOF
Coût d'acquisition
Le cout moyen pour l'acquisition d'un Highland Straight est de 900€.
Coût d'entretien
Le cout d'entretien moyen pour un Highland Straight, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 12.5€ par mois.

L’histoire du Highland Straight débute avec celle du Scottish Fold, un joli chat à la tête ronde, aux oreilles pliées et au nez court. On peut considérer que cette race a quatre variétés : le Scottish Fold, le Scottish Straight, le Highland Fold et le Highland Straight. En France, ces variétés sont considérées comme des races à part entière.

Dès les premières portées du Scottish Fold, il y eu des chatons qui naissaient avec les poils longs. Cette particularité alliée à des oreilles droites créa le Highland Straight. En fonction du type de poils et d’oreilles, qui peuvent être pliées ou droites, les chats sont repartis dans les différentes races.

A cause des croisements divers avec des British et des British Longhair, et du au manque de différences entre le British Longhair et le Highland Straight, la race n’est pas reconnue de partout. Elle n’est d’ailleurs pas reconnue par la FIFé.

Casanier / Non noté
Facile à nourrir / Non noté
Facile d’entretien / Non noté
Gourmand / Non noté
Joueur / Non noté
Pacifique / Non noté
Pot-de-colle / Non noté
Santé de fer / Non noté
Silencieux / Non noté
Sportif / Non noté
British Longhair
British Longhair
Norvégien
Norvégien
Kurilian Bobtail Poil Court
Kurilian Bobtail Poil Court
Korat
Korat
Scottish Straight
Scottish Straight
British Shorthair
British Shorthair