lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 1 mois
0   0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens encore vous demander vos conseils à propos de sécurité en voiture.

Nous partons au ski dans un mois, et nous avons reçu l'autorisation du propriétaire du chalet de prendre avec nous notre amie à 4 pattes. Super-chouette !

Passé le premier moment de réjouissance, je me pose quand même certaines questions sur le côté pratique de la chose. Ben oui, l'emmener, c'est bien beau, mais comment le faire en toute sécurité et avec du confort pour tous ?

D'habitude, sa place est dans le coffre (sans le cache-coffre, bien sûr), sur une couverture. Bien à son aise, quoi (c'est une C4 Picasso) ! De manière générale, elle ne stresse pas en voiture et n'est pas malade. Une veine !

Situation: Nous serons 2 adultes (à l'avant) + ma fille (dans son siège auto à l'arrière) + moults bagages, luge, nourriture, etc
Là-dedans, nous devons caser le chien, qui devra avoir assez de place ET être en sécurité (en cas de choc ou de chute d'objet).

Solutions possibles (mais vous avez peut-être d'autres idées)
- La mettre sur le siège arrière avec ma fille (ce qu'elle n'a jamais fait). Risque : ma fille lui fait un truc qui ne lui plaît pas, ça dégénère et elle la mord (ok, ce n'est jamais arrivé, mais je reste prudente)
- La mettre dans le coffre (comme d'habitude), mais coincée entre les bagages. Risque : elle stresse d'avoir moins de place que d'habitude ou pire, elle reçoit un bidule sur la tête.
- La mettre dans une cage (ce qu'elle n'a jamais fait non plus). Risque : elle se sent trop à l'étroit, et gémit tout le long du chemin, voire vomit ou fait dieu-sait-quoi
- Mettre tous les bagages sur le siège arrière près de ma fille et lui laisser le coffre. Euuuuh, ça, je pense pas qu'on y arrivera. :-p
- Finalement, la laisser en Belgique chez mes beaux-parents, mais ce serait dommage ...

D'autres idées ? Si je dois acheter un truc (cage, filet, grille, ...), autant y penser maintenant pour avoir le temps de l'y habituer. On part le 5 mars au matin.
Tshika39
318 points
Posté par Tshika39 il y a 3 années, 1 mois
0   0
Ah bon ? Perso, je l'enlève dès que pas besoin, car je me dis que c'est un peu comme moi quand j'enlève mon soutif, ça fait du bien ^^

J'ai une chienne "fugueuse" et comme une folle quand j'ouvre le coffre, mais en me préparant, et en bloquant la sortie de la cage en me mettant devant, jamais eu de soucis
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années
0   0
Ha ha, maintenant, quand je laisse un collier à Teepee le soir, je pense à mon soutif, :-p

Je maintiens le collier pendant les trajets, mais je penserai à l'enlever le soir ;-)
Tshika39
318 points
Posté par Tshika39 il y a 3 années
0   0
Ahahahaha!
SoniaD
8 points
Posté par SoniaD il y a 3 semaines
0   0
Bonjour. Je pense que le mieux aurait été de voir auprès d’un particulier ou d’une agence pour faire garder votre chien durant vos vacances. Sinon, si vous souhaitez toujours que votre chien vous accompagne, je vous conseille de mettre un maximum de bagages à l’arrière, à côté de votre fille et votre animal pourrait ainsi profiter d’un plus grand espace dans le coffre. Qu’avez-vous fait exactement ? Sinon, pourrait-on savoir où vous avez été en vacances ? Sachez que les plateformes de petites annonces renferment aussi d’excellentes locations de vacances, telles que sur https://www.paruvendu.fr/immobilier/ . L’avantage, c’est que vous allez être en contact direct avec les propriétaires et ainsi, vous pourrez mieux négocier le prix. Histoire de partager, vous trouverez des informations intéressantes concernant les vacances et les animaux de compagnie sur easyvoyage.com, ou https://lemag.igraal.com/5-astuces-pour-faire-garder-son-animal-de-compagnie-pendant-les-vacances/. Bonne journée.
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 2 semaines, 2 jours
0   0
Bonjour SoniaD,

Alors, bon, ce post date d'il y a 3 ans, donc le problème est résolu. Mais pour répondre à votre question, en fin de compte, on a acheté une grande cage (la plus grande possible qui rentre dans le coffre), qui reste dans le coffre en permanence (donc aussi pour les petits trajets). Le chien considère ça comme son coin à lui et saute directement dedans quand on veut la mettre en voiture.
On a entassé les bagages sur le siège arrière à côté de ma fille et un peu au-dessus de la cage.
Et en fait, ça a été la première et dernière fois qu'on est partis avec le chien, car mes beaux-parents ne veulent plus partir, donc, maintenant, on part en club vacances (pour que la petite s'éclate), et le chien reste avec les beaux-parents en Belgique. Là, on va justement la récupérer demain, car on revient juste du ski.
Voilà voilà.
Belle journée !
Vous devez être connecté pour poster une réponse.