lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 3 mois
0   0
Bonjour à toutes et tous,

Je viens encore vous demander vos conseils à propos de sécurité en voiture.

Nous partons au ski dans un mois, et nous avons reçu l'autorisation du propriétaire du chalet de prendre avec nous notre amie à 4 pattes. Super-chouette !

Passé le premier moment de réjouissance, je me pose quand même certaines questions sur le côté pratique de la chose. Ben oui, l'emmener, c'est bien beau, mais comment le faire en toute sécurité et avec du confort pour tous ?

D'habitude, sa place est dans le coffre (sans le cache-coffre, bien sûr), sur une couverture. Bien à son aise, quoi (c'est une C4 Picasso) ! De manière générale, elle ne stresse pas en voiture et n'est pas malade. Une veine !

Situation: Nous serons 2 adultes (à l'avant) + ma fille (dans son siège auto à l'arrière) + moults bagages, luge, nourriture, etc
Là-dedans, nous devons caser le chien, qui devra avoir assez de place ET être en sécurité (en cas de choc ou de chute d'objet).

Solutions possibles (mais vous avez peut-être d'autres idées)
- La mettre sur le siège arrière avec ma fille (ce qu'elle n'a jamais fait). Risque : ma fille lui fait un truc qui ne lui plaît pas, ça dégénère et elle la mord (ok, ce n'est jamais arrivé, mais je reste prudente)
- La mettre dans le coffre (comme d'habitude), mais coincée entre les bagages. Risque : elle stresse d'avoir moins de place que d'habitude ou pire, elle reçoit un bidule sur la tête.
- La mettre dans une cage (ce qu'elle n'a jamais fait non plus). Risque : elle se sent trop à l'étroit, et gémit tout le long du chemin, voire vomit ou fait dieu-sait-quoi
- Mettre tous les bagages sur le siège arrière près de ma fille et lui laisser le coffre. Euuuuh, ça, je pense pas qu'on y arrivera. :-p
- Finalement, la laisser en Belgique chez mes beaux-parents, mais ce serait dommage ...

D'autres idées ? Si je dois acheter un truc (cage, filet, grille, ...), autant y penser maintenant pour avoir le temps de l'y habituer. On part le 5 mars au matin.
Maelyse
1546 points
Posté par Maelyse il y a 3 années, 3 mois
0   0
Haha trop mignonne la petite :p
Sinon Teepee a de la place je trouve! Vous avez déjà testé de rouler avec le chien dans la cage dans la voiture? Pour voir ses réactions?

'lutin2706' a dit :

Comme quoi, même à 41 ans, on arrive à râler contre ses parents. Maelyse, tu n'es pas encore tranquille avant un bout de temps :-p

Haha j'en ai pour longtemps! :p
max.mtl
342 points
Posté par max.mtl il y a 3 années, 3 mois
0   0
super cool!
effectivement elle a bien assez de place! et l'installation dans l'auto est bien :D

moi j'ai une photo d'un enfant dans une cage a oiseau (les grandes hein)... c'était mon idée j'avoue mais il a validé et y est allé tout seul XD XD XD

pour ta mère ben... ben tu sais, on pourrait dire pareil d'un gamin hein, ca prend de la place, le siege le bordel tout ca, faut s'en occuper...c'est pas idéal non plus pour des vacances! ca vous choque? ben le chien c'est pareil :p

laisse la râler, t'as réussi a trouver une solution, t'es contente, c'est le principal :)
Arod
690 points
Posté par Arod il y a 3 années, 3 mois
0   0
Lol on rale tjr apres ses parents ^^ c'est une tare a vie :-P

Ouai moi aussi ca me gonfle cette stigmatisation des chiens... j'en ai perdu des amis comme ça (bon ok jy ai pas ete avec le dos de la cuillère pour dire ce que je pensais :-P )
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 3 années, 3 mois
0   0
Ahah vous avez trouvé la solution : la petite + le chien dans la cage, ça laisse plus de place pour les affaires :p
Tshika39
318 points
Posté par Tshika39 il y a 3 années, 3 mois
0   0
Ah génial l'installation, ça laisse de la place dans le coffre, et tout le monde est bien en sécurité ! Top !
Pauvre petite traumatisée d'être mise dans une cage, ça se voit rien qu'à sa tête :-P
max.mtl
342 points
Posté par max.mtl il y a 3 années, 3 mois
0   0
sinon teepee dans le siège auto puisque la petite a l'air heureuse de la cage :p
le scandaaaaaaale hihihihi
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 3 mois
0   0
'Maelyse' a dit :
Haha trop mignonne la petite :p
Sinon Teepee a de la place je trouve! Vous avez déjà testé de rouler avec le chien dans la cage dans la voiture? Pour voir ses réactions?

Merci bien ! Non, pas encore essayé la cage dans la voiture (avec le chien, je veux dire). Je ne veux pas la brusquer, surtout qu'on a le temps. Ce sera pour le weekend prochain, probablement.

'max.mtl' a dit :

pour ta mère ben... ben tu sais, on pourrait dire pareil d'un gamin hein, ca prend de la place, le siege le bordel tout ca, faut s'en occuper...c'est pas idéal non plus pour des vacances! ca vous choque? ben le chien c'est pareil :p

laisse la râler, t'as réussi a trouver une solution, t'es contente, c'est le principal :)

Oui, c'est sûr, l'important, c'est que moi, je sois contente, que ma fille ait de la place et que mon mari ne soit pas trop embêté avec tout ça. Ma mère ne comprend tout simplement pas que l'on consacre du temps, de l'énergie et de la place à un animal. D'ailleurs, elle n'en a pas, n'en aura jamais et c'est très bien comme ça. En vacances, j'espère qu'elle va s'y faire et ne pas râler tous les jours contre la bestiole. Mais sa petite-fille lui changera les idées. ;-)

'Arod' a dit :
Lol on rale tjr apres ses parents ^^ c'est une tare a vie :-P

Ouai moi aussi ca me gonfle cette stigmatisation des chiens... j'en ai perdu des amis comme ça (bon ok jy ai pas ete avec le dos de la cuillère pour dire ce que je pensais :-P )

J'espère quand même ne pas trop me disputer avec elle à ce sujet. Ce serait dommage ... ;-)

'Nhawak' a dit :
Ahah vous avez trouvé la solution : la petite + le chien dans la cage, ça laisse plus de place pour les affaires :p

Lol, bah oui, voilà ! Elles auront plus chaud pendant la sieste, comme ça ! :-p

'Tshika39' a dit :
Ah génial l'installation, ça laisse de la place dans le coffre, et tout le monde est bien en sécurité ! Top !
Pauvre petite traumatisée d'être mise dans une cage, ça se voit rien qu'à sa tête :-P

Merci, oui, ça va bien, je trouve. Oui, ma fille est traumatisée, ça se voit tout de suite. Une vraie enfant martyre ... :-D

'max.mtl' a dit :
sinon teepee dans le siège auto puisque la petite a l'air heureuse de la cage :p
le scandaaaaaaale hihihihi

Ha ha ha, la tête des flics si je me fais arrêter ! Et la tête de Teepee si je la mets dans le siège auto. Surtout si je mets la ceinture ... :-D
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 2 mois
0   1
Et voilà. Après deux semaines d'association positive et accoutumance à la cage, la voilà installée dans la voiture. Résultat : une Teepee qui, au premier "En voiture Simone" (l'ordre pour monter en voiture) saute et rentre dans sa cage sans faire d'histoires.

Et la voici après un aller-retour au club d'éducation (15 minutes de route). Elle a pas l'air zen ? :-D

Maintenant, 2 semaines de petits trajets en voiture dans sa cage, avant le grand départ. Ca va le faire !
Tshika39
318 points
Posté par Tshika39 il y a 3 années, 2 mois
0   0
Yeaaah super !
Par contre n'hésites pas à lui enlever collier/harnais et laisse pour le transport :-)
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 2 mois
0   0
Même pour les petits trajets ?

Le collier, euh, je suis moyennement enthousiaste ... Si elle s'échappe quand j'ouvre la cage, on ne saura même pas raccrocher une laisse. Le collier, elle le porte tout le temps, nuit et jour.
Vous devez être connecté pour poster une réponse.